Lacanau : 06 35 44 39 79 / Hourtin : 06 50 90 83 70
x

Réservation en ligne bientôt disponible

ligne blanche
Réservez sur place
ou par téléphone au :
phone
06 35 44 39 79
Ou en ligne
Réservation en ligne
logo splash park popin

L’accès au parc implique l’acceptation du présent règlement intérieur

Le parc aquatique gonflable est un espace d’activité ludique, composé de structures assemblées en parcours.
Les utilisateurs du parc sont sous la surveillance permanente de maitres-nageurs.
L’accès au parc est interdit au public en dehors des heures d’ouverture.

1- Titre d’entrée

L’accès à l’activité du parc aquatique est réservé seulement aux personnes munies d’un titre d’accès correspondant. Pour accéder et pratiquer l’Aquapark, le pratiquant à l’obligation de s’inscrire à l’accueil.

2- Conditions et santé physique

- Être en bonne santé et n’être affecté d’aucun trouble physique et psychologique. La pratique est interdite à toute personne ayant consommé de l’alcool ou toute substance pouvant altérer ses capacités.
- Avoir acquitté un droit d’accès
- Avoir suivi les explications du briefing
- Avoir 6 ans et plus
- Port du gilet fourni par le parc
- Avoir une tenue adaptée à l’activité.

Adopter en toute circonstance un comportement responsable et prudent :

L’accès à l’activité du parc aquatique est réservé seulement aux personnes munies d’un titre d’accès correspondant. Pour accéder et pratiquer l’Aquapark, le pratiquant à l’obligation de s’inscrire à l’accueil.

La direction se réserve le droit de refuser l’accès au parc et aux installations à toute personne dont elle estimerait qu’elle ne remplit pas les conditions prévues au présent règlement.

3- Déroulement de l’activité

3.1. équipements EPI

Le port du gilet d’aide à la flottabilité est obligatoire pour l’activité parc aquatique gonflable.
Le gilet de sauvetage doit être maintenu fermé toute la durée de l’activité.
Le pratiquant a l’obligation de retirer les éléments suivants : bijoux, montre, bracelet, collier, boucles d’oreille, ainsi que tout objet tranchant.
L’établissement n’est pas responsable des vols et pertes.

a. Signalétique

Chaque pratiquant consulte et respecte les panneaux signalétiques présents à l’entrée et sur le parc.

b. Briefing de sécurité

Tout pratiquant participe, écoute, respecte et met en oeuvre les consignes du briefing de sécurité avant de partir et une fois sur le parc.

c. Consignes des opérateurs

Chaque pratiquant doit respecter les conseils de sécurité et de bonne pratique édictés par les opérateurs. Le non-respect de ces consignes peut entrainer une expulsion du pratiquant, conformément au règlement intérieur.

d. Respect de son niveau

Chaque pratiquant s’assure d’avoir le niveau adéquat aux modules sur lesquels il évolue.

3.2 Fin de l’activité

Une fois la session terminée le pratiquant se doit de quitter le parc le plus rapidement possible. Il doit également remettre le gilet en bon ordre aux opérateurs.

4- Mesures d’ordre et de tranquillité

4.1 Surveillance

Les surveillants ont la compétence pour prendre toute décision visant la sécurité et le bon ordre à l’intérieur de l’établissement. Leurs consignes et leurs injonctions sont à respecter par tous, en toutes circonstances.
Ils jugent de l’opportunité des mesures qui s’avèrent nécessaires, notamment en cas d’urgence et auxquelles les usagers doivent se conformer : avertissement, injonction, expulsion des contrevenants, appels aux services de secours extérieurs, évacuation du parc.
En cas d’accident, prévenir immédiatement les surveillants.

a. Comportement dans le parc

Se référer aux règles de sécurité.

Chaque pratiquant a l’obligation d’avoir bien pris connaissance de ces règles.
Tout contrevenant à ces dispositions ou toute personne, qui par son comportement trouble l'ordre ou le fonctionnement des diverses installations, peut être immédiatement expulsé, au besoin par la force, l'accès de l'établissement peut lui être interdit pour une période déterminée, sans qu'il y ait lieu au remboursement du droit d'entrée.

b. Évacuation de l’Aquapark

La direction se réserve le droit d’évacuer temporairement ou définitivement le parcours pour votre propre sécurité :

- En cas de déclenchement du signal sonore d’évacuation d’urgence, les usagers doivent se conformer aux consignes données par le personnel. Dans cette éventualité, toute personne ayant des compétences dans les domaines de l’incendie et/ou des secours est tenue de se faire connaître et de se mettre à la disposition des secours.

- En cas de mauvaises conditions météorologiques (fort vent, orage avec risque de foudre, rafales de vent…)

5- Groupes

Un groupe est un ensemble de personnes ayant quelque chose en commun (centre d’accueil de mineurs, majeurs, institution, colonie...) qui fréquente l'établissement sur une plage horaire définie à l'avance et bénéficiant d'un tarif particulier.
Avant d'accéder à l’Aquaparc, le responsable du groupe prend connaissance du règlement intérieur de l’Aquaparc.

L'encadrement d'un groupe d'enfants se compose :

- D’un ou plusieurs accompagnateurs présents dans l'eau (éducateurs, animateurs,
moniteurs).

Le nombre d'accompagnateurs correspond au rapport adultes/enfants selon l'âge des enfants :

> 1 adulte pour 8 enfants de plus de 6 ans.
> Dans le cadre de l’accueil de groupe les enfants de moins de 6 ans ne sont pas acceptés au sein de l’Aquaparc.
> Il est recommandé qu'un responsable supervise la surveillance de son groupe en restant hors de l'eau.
> L'encadrement d'un groupe d'adultes se compose d'un responsable.
> L'encadrement d'un groupe de personnes handicapées est relatif aux handicaps des participants. Il est déterminé en concertation au moment de la programmation de la plage horaire.
> Le responsable du groupe fait respecter les observations, les consignes et éventuellement, les injonctions des surveillants qui assurent la surveillance générale de l’Aquaparc et la sécurité. Le cas échéant, les surveillants interdisent sans appel, toute pratique non conforme aux bons usages en vigueur dans l'établissement et ordonnent la sortie immédiate des turbulents, des dangereux et de ceux qui ne respectent pas les consignes données et les règles de sécurité.
> En cas d’accident, le responsable du groupe prévient un surveillant. En cas de déclenchement du signal sonore d’évacuation, le responsable du groupe et les accompagnateurs doivent se conformer au plan d’évacuation affiché dans l’établissement et appliquer les consignes données par le personnel.
> La responsabilité des surveillants et de l’exploitant ne saurait être engagée en cas de non-respect du règlement intérieur.

6- Recours et non-respect du règlement intérieur

Le pratiquant utilise les modules gonflables de façon responsable de manière à ne pas risquer de se blesser ou de blesser d’autres personnes.
Le non-respect de l’une des stipulations du présent règlement intérieur entraine l’expulsion du pratiquant sans remboursement ni contrepartie financière
Aucun recours ne pourra être exercé contre le gestionnaire de l'établissement pour les objets égarés ou dérobés dans l'établissement.

7- Protection des installations

Il est interdit d'endommager les aménagements et installations.
Tout dommage ou dégât est réparé par les soins du gestionnaire aux frais des contrevenants, sans préjudice des poursuites pénales.
La société organisatrice n'assure aucune responsabilité en cas de non-respect des consignes de sécurité ou du présent règlement intérieur